Thermographie infrarouge

 

ico_diagnostic.png

THERMOGRAPHIE INFRAROUGE

 
 

La thermographie infrarouge est une technologie militaire non destructrice utilisée désormais par les experts du bâtiment afin de déceler les anomalies thermiques du bâti.

La thermographie infrarouge est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour détecter l'existence de pertes de chaleur, d'humidité et les défauts d'étanchéité, invisibles à l'oeil nu.

L'utilisation de la thermographie infrarouge dans le bâtiment et les installations de chauffage, climatisation, ventilation, a généralement pour conséquence la réalisation d'économies d'énergie significatives et une minimisation des coûts de réparation.

 

 

Nos yeux ne détectent qu'une partie du spectre électromagnétique, la lumière "visible". La lumière ultraviolette est à l'une des extrémités du spectre, la lumière infrarouge de l'autre. La source principale de la lumière infrarouge est le rayonnement thermique : toute matière dont la température est supérieure au zéro absolu (-273,15°C) émet un rayonnement dans le spectre infrarouge. Plus l'objet est chaud, plus le rayonnement infrarouge est important.

La thermographie infrarouge consiste à transformer une image infrarouge en une image radiométrique permettant la lecture des valeurs de température.

 

1171
 

 

 

Bilan thermographique du bâtiment permettant de mettre en évidence les défauts d'isolation (pont thermique, qualité de l'isolant, mis en œuvre de l'isolant ...).

Rapport comprenant un Diagnostic de Performance Energétique valable 10 ans (classement de l'habitation consommation et Gaz à effet de serre), complété par une inspection thermographique avec des recommandations d'améliorations.

 
 

THERMOGRAPHIE INFRAROUGE

 

POURQUOI UN DIAGNOSTIC THERMOGRAPHIQUE :

 

  • Associé au DPE, il est d'une grande aide pour mieux définir les recommandations débouchant sur des travaux de rénovation visant à améliorer la consommation énergétique.

 

  • Fournir à vos acquéreurs potentiels un bilan thermographique est indéniablement une marque de sérieux et de preuve de votre bonne foi. Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre rapidement et dans de bonnes conditions votre bien.

 

  • Avant d'entreprendre des travaux de rénovation, la thermographie vous permet de mieux les cibler et de les rendre plus efficaces.

 

  • La thermographie permet également de déceler des pathologies diverses telles que des fuites ou infiltrations. Ces pathologies sont alors décelées avant que des dégâts apparents ne surviennent, et peuvent ainsi faire l'objet de réparation précoces et donc moins coûteuses.

 

 

Remarques :

La Thermographie nécessite des conditions atmosphériques particulières (différence de température suffisante entre intérieur et extérieur par exemple pour la thermographie de l'intérieur du logement).

Cette prestation ne peut donc pas être proposée en été.

La thermographie est réalisée suivant la norme NF EN 13187 et donne lieu à un dossier de thermogrammes commentés.

La thermographie peut être réalisée seule, sans DPE, en cas de problème d'inconfort à résoudre rapidement.

 

CONTACTEZ-NOUS !

Tél. : 02 40 50 74 42

Mob. : 06 81 76 48 66

footfetishbb.com