Qualification Mesure de perméabilité à l'air des réseaux aérauliques QUALIBAT 8721

Dans le cadre des labels Effinergie+, de la RT2012 et des réglementations thermiques futures, TEKNITYS est certifiée QUALIBAT 8721 : Opérateur autorisé à réaliser des mesures de perméabilité à l'air des réseaux aérauliques des bâtiments

 logo teknitys def quadri logo qualibat 

QUALIBAT 8721

La perméabilité à l'air d'un réseau de ventilation caractérise la quantité d’air qui entre ou sort de manière non contrôlée à travers les parois des gaines de ventilation du réseau. Elle ne caractérise pas les fuites d’air dues aux autres éléments du système de ventilation (caisson du ventilateur, échangeur de chaleur...). Elle se quantifie par la valeur du débit de fuite traversant les parois des gaines, sous un écart de pression donné.

Une mauvaise mise en œuvre des réseaux de ventilation peut entrainer la baisse de la qualité de l’air intérieur. Un réglage trop puissant de la ventilation conduit à une surconsommation énergétique inutile. Pour résoudre ces problèmes, la mesure de l’étanchéité à l’air des réseaux de ventilation est nécessaire et obligatoire dans le cadre du nouveau label effinergie+.

 

permeabilite reseau

La mission consiste à mesurer et déterminer si l'installation de ventilation est réalisée conformément aux règles de l’art, aux règles techniques, aux réglementations, au label effinergie+ et faire le constat du dysfonctionnement le cas échéant. L'intervention sur le réseau se caractérise par des vérifications et contrôles visuels et des mesures aux bouches du réseau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

footfetishbb.com