Etanchéité à l'air du bâti

ico_diagnostic.png

  Nos objectifs :

 

  • Bâtiment économe en énergie
  • Bâtiment confortable
  • Bâtiment sain

 

TEKNITYS c’est déjà une expérience de 8 années en étanchéité à l’air des bâtiments et plus de 2 000 tests réalisés !

 

Cadre réglementaire RT2012, démarche à Haute Qualité Environnementale, Teknitys met à votre service ses compétences:

  • Mesure et contrôle de la perméabilité à l'air de l'enveloppe du bâtiment et des réseaux de ventilation en phase chantier et à la livraison,
  • Assistance et support technique dès la phase avant-projet.

 rt2012 officiel

hqe tertiaire hqe maison
 

logo bepos

 logo passivehaus2


 


Un bâtiment non étanche à l’air ne peut pas être basse consommation !

 

logo qualibat

TEKNITYS est certifiée pour réaliser des contrôles de l'étanchéité à l'air (enveloppe et réseaux aéraulique) dans le cadre des labellisations réglementaires et des labels pilotes préfigurants les bâtiments de demain.

Avant ou après la réalisation de travaux de rénovation énergétique, nous mettons à votre disposition les seules technologies non destructives disponibles aujourd'hui qui permettent de valider la qualité d'une construction.

Mise en oeuvre des isolants, mise en place des rupteurs de pont thermique, pose des menuiseries, nous pouvons vous assistez techniquement dès le début du chantier ...

La performance énergétique d'un bâtiment nécessite une mise en oeuvre irreprochable des matériaux de construction.

 

Infiltrométrie: pourquoi un test de perméabilité à l'air?

 

impact des infiltrations sur les consommations énergétiquesAvec l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, le poste de déperditions par renouvellement d’air représente une part de plus en plus importante dans le bilan de chauffage.

Outre les performances thermiques (déperditions), un bâtiment qui n’est pas étanche à l’air entraine une dégradation de la qualité de l’air et du confort des occupants, ainsi qu’une augmentation des risques de condensation. Une bonne étanchéité à l’air de l’enveloppe permet d’assurer le bon fonctionnement des systèmes de ventilation (notamment d’accroitre la performance en double flux).

En rénovation, le test permet de mettre en évidence et de localiser très précisément les entrées d’air parasites pour une action ciblée et efficace. Il est nécessaire à l'obtention du label BBC Rénovation.

En neuf, un test intermédiaire permet de corriger les défauts en cours de chantier puis un test final permettra d'attester la conformité à la réglementation thermique RT 2012 ou de valider l’obtention de labels plus exigeants tels que BEPOS, PassivHaus, etc.

Le test consiste à mettre le bâtiment en surpression ou en dépression (ventilateur, blower door) et à corréler les débits de fuite avec les écarts de pression mesurés.

La localisation des « fuites » s’effectuera à l’aide d’une camera thermique ou de fumigène.

CONTACTEZ-NOUS !

Tél. : 02 40 50 74 42

Mob. : 06 81 76 48 66

footfetishbb.com